Quatre nouveaux groupes Plus d'infos ici
Le forum a revêtit son apparat d'été !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Chapitre 1 Partie 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Night-Akaruko
Everywhere and nowhere at once
Everywhere and nowhere at once
Night-Akaruko

Messages : 40
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 27
Localisation : Un endroit sur cette planète

Feuille d'écrivain
Fiction en cours: Heroic/fantasy
Statut: Écrivain(e) en herbe
Points d'écriture:
Chapitre 1 Partie 4 Left_bar_bleue8/100Chapitre 1 Partie 4 Empty_bar_bleue  (8/100)

MessageSujet: Chapitre 1 Partie 4   Chapitre 1 Partie 4 Icon_minitimeDim 18 Nov - 20:45
Salut et voici la tant attendue partie 4. Ayant engager un correcteur de choc (me mère en l’occurrence) les fautes devraient être moins nombreuse. Bonne lecture à tous.

Chapitre 1: Les enfers et l'établissement Trasbert.
Partie 4: Un deuxième examen?

Night arriva alors dans une immense clairière entourée d'un bois profond, devant lui se trouvait un grand bâtiment ressemblant à un château comme on pouvait en voir durant le moyen-âge, la seule différence était qu'il paraissait neuf et avait des vitres partout sur les murs. Avec l'homme à capuche il avança jusqu'à une immense porte faisant à peu près deux fois sa taille. L'homme posa sa main dessus et celle ci s'ouvrit, Night entra alors dans les couloirs de l'établissement de ses rêves. Les murs étaient peints d'un blanc se rapprochant du gris, donnant une impression d'espace hallucinante. Le hall était gigantesque, en plein milieu se trouvait une magnifique fontaine faisant voler dans les airs une eau au couleur de l'améthyste. Sur chaque côté de la fontaine on pouvait distinguer deux escaliers montant sûrement aux salles de cours, Night et l'homme montèrent l'escalier de droite. Ils marchèrent dans le couloir, on pouvait voir des portes de classes un peu comme on pouvait en trouver au japon, au dessus de chaque portes on voyait un 3A-5 d'un côté, un 4A-9 de l'autre. Night voulant savoir ce que voulait dire ces indications demanda à son accompagnateur.

«Quelle est la signification des indications qui se trouve au dessus des portes?
-C'est simple ce sont le nom des classes.
-D'accord mais que représente les chiffres et la lettre?
-Et bien le premier chiffre montre l'année, le A veut tout simplement dire Année et le deuxième chiffre indique le numéro de la classe. Pour faire simple les classes sont regroupées en année, il y a en tout 7 années, plus ton année est élevée plus cela montre ton potentiel.»

Night acquiesça d'un hochement de tête, ils arrivèrent finalement devant une porte très simple, cette fois ci elle était comme toutes les portes que l'on trouvait en France. L'homme frappa à la porte et celle ci s'ouvrit, Night y entra seul. Mais à peine avait-il mit un pied dans la pièce qu'il sentit une force incroyable dans cet endroit, il avança et remarqua vite que cette force venait de l'homme se trouvant au milieu de la pièce, il était tourné devant l'immense baie vitrée qui remplaçait le mur, de là on pouvait voir quasiment tous les aménagements extérieurs. L'homme se tourna vers Night, il semblait jeune, les traits de son visage étaient simple, ses cheveux étaient d'un noir bleuté, ils étaient tirés en arrière et sur le devant relâchés, des yeux marrons clairs, il portait un grand manteau bleu foncé, au niveau des épaules des décorations en fer blanc ressortaient, et ce qui était le plus étrange était son bâton en bois tordu.

«Tiens, tu dois être Night je présume, me dit-il.
-Exact.
-Parfait, j'en conclus donc que tu as réussi la première partie du test.
-La première partie?
-Exact, l'examen est en deux parties.
-Je vois, et en quoi consiste cette deuxième partie?
-A résister dix minutes à notre meilleur élève de première année.
-Seulement dix minutes?
-Oui mais ce ne sera pas aussi simple que tu peux le penser.
-Je suis prêt à l'affronter quand vous le voudrez.
-Parfait je vais te laisser te reposer un peu, tu l'affronteras demain à neuf heure précise.
-Parfait.
-Bien retourne voir Los, il t'accompagnera jusqu'à la chambre des invités.»

Night hocha la tête et sortit du bureau. Los était son accompagnateur, celui ci avait enlevé sa capuche et on pouvait voir un visage simple, des yeux marrons et des cheveux ébouriffés de couleur châtain. Ils n'avaient pas parlé et il l’amena jusqu'à une chambre avec marqué dessus «Invité». Il entra et posa ses affaires, il s'allongea sur le lit et pensait à ce qui l'attendait demain, il espérait que son adversaire serait fort, pour pouvoir faire un combat intéressant. Il vit l'heure, il était déjà presque vingt heures, la nuit n'était pourtant pas encore tombée, c'est vrai que le décalage avec la forêt noire était assez impressionnant. Il s'endormit assez vite.
Le lendemain il se réveilla vers à peu près huit heures et vit apparaître sur une petite table une feuille, il la regarda et découvrit une phrase «Pour manger il faut que vous utilisiez vos propres pouvoirs.». Ce n'était pas un problème pour Night, il fit apparaître un simple paquet de gâteau d'une couleur noire avec une sorte de crème au lait entre les deux biscuits, selon certains dires on appellerait cela des Oréo. Il mangea tranquillement avant que Los ne vienne le chercher

«Tu es prêt? Demanda-t-il.
-Oui, on peut y aller.»

Night sortit de la chambre et suivit Los à travers une porte magique, ils arrivèrent dans ce qui ressemblait à une cabine. Los dit à Night alors qu'il avait quelques minutes pour se préparer et que lorsque qu'il entendrait son nom il passerait donc par la porte magique pour arriver au lieu de combat.
Son accompagnateur disparut laissant Night seul ou presque.

«Tu vas m'utiliser pour ce combat? Demanda les enfers.
-On verra Kyos.
-Pourquoi m'appelles-tu ainsi?
-Car un surnom est plus facile à dire que les enfers.
-Je vois et bien fait comme tu veux.»

D'un seul coup Night entendit qu'on l’appelait, il se leva et se dirigea vers la porte, là il posa sa main droite sur la poignée, celle ci était froide même glaciale mais Night finit par ouvrir la porte. Une forte lumière l'éblouit, il reprit peu à peu sa vision et vit alors qu'il se trouvait dans une sorte d'arène, elle formait un immense rond, sur les gradins étaient assis une masse importante de gens qui criaient au lieu de parler. La voix du directeur calma les ardeurs de chacun pour ensuite prendre la parole.

«Bonjour à tous chers élèves, aujourd'hui nous allons assister à un combat opposant le plus puissant des premières années à un étudiant tentant d'entrer dans l'établissement, ce combat risque d'être palpitant alors gardez bien les yeux ouverts.»

La foule se remit à crier avec encore plus de force tandis que le directeur se remit à parler.

«De mon côté droit, l'étudiant le plus fort de sa région, celui qui tente d'entrer dans notre magnifique établissement, Night Akaruko.»

Il sentit alors à ce moment les regards se tourner vers lui et un sentiment de gêne intérieure l’envahit, mais de l’extérieur rien n'était visible.

«Et de mon côté gauche, notre champion de première année, j'ai nommé... Phantom!»

Il regarda alors le couloir qui se trouvait à l'autre bout de l'arène, il se concentra sur cet endroit, il entendit alors des bruits de pas s'approcher de la sortie et surtout le bruit de deux objets métalliques s'entrechoquant. Puis il sortit enfin, le fameux Phantom.


Dernière édition par Night-Akaruko le Mer 21 Nov - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
As cold as ice
As cold as ice
Arkane

Messages : 163
Date d'inscription : 29/10/2012

Feuille d'écrivain
Fiction en cours: Beyblade
Statut: Écrivain(e) amateur
Points d'écriture:
Chapitre 1 Partie 4 Left_bar_bleue12/100Chapitre 1 Partie 4 Empty_bar_bleue  (12/100)

MessageSujet: Re: Chapitre 1 Partie 4   Chapitre 1 Partie 4 Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:09
Bonsoir,

Comme d'habitude, je commence par les fautes, grâce à l'aide ta correctrice de choque, il n'y en a que peu. ;)

Citation :
les traits de son visage était simple,
Les traits de son visage étaient simples,

Citation :
il passerait donc par le porte magique

il passerait donc par la porte magique

Citation :
La voie du directeur
La voix du directeur


Maintenant passons au reste. Il y a une nette amélioration de ton écriture, les descriptions sont plutôt bien placées, même si je trouve que la marque Oreo fait un peu tâche dans un monde d'Heroic Fantasy tel que le tiens. Ça ramène trop le lecteur au réel, mais ceci n'est qu'un avis personnel. ;)

Pour le reste, j'aurais aimé que tu t'étales un peu sur le début de relation entre Kyos et Night. Il y avait quelque chose à faire en dialogue la veille du combat contre Phantom pour amener le nouveau nom des enfers de manière moins brutale.

Mais pour finir, c'est une très bonne suite que tu nous as donné ici, ça fait plaisir de voir tes améliorations et j'espère que ça continuera ainsi.

+ 3 Points d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
https://servfictions.forumactif.org
Rementis
Le renard des neiges
Le renard des neiges
Rementis

Messages : 109
Date d'inscription : 30/10/2012

Feuille d'écrivain
Fiction en cours: Beyblade
Statut: Écrivain(e) amateur
Points d'écriture:
Chapitre 1 Partie 4 Left_bar_bleue9/100Chapitre 1 Partie 4 Empty_bar_bleue  (9/100)

MessageSujet: Re: Chapitre 1 Partie 4   Chapitre 1 Partie 4 Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:11
Bon les petites fautes, ce n'est rien de grave.

Moi comme je te l'ait dit hier, j'ai lu le chapitre 3, puis j'ai enchaînée avec le quatre et là => :O
Un changement brutal, on passe a de la narration bien plus longue, de meilleures descriptions et plus de clarté, bref une très belle évolution comme je t'en fais part hier.

Pour les Oréo, si tu ne l'avais pas cité toi même je l'aurais fait, et puis pourquoi pas, une faille chronologique, c'est marrant.

+3 points d'écriture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 1 Partie 4   Chapitre 1 Partie 4 Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Chapitre 1 Partie 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chapitre 1 Partie 5
» Chapitre 1 Partie 6
» Chapitre 2 Partie 7
» Chapitre 2 Partie 8
» Chapitre 1 Partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Serv-Fictions :: Fictions :: Heroic-Fantasy :: The Hell Book-